Accueil des partenaires

Temenuga Hristova , plasticienne, originaire de Shumen en Bulgarie a assisté les enseignants du lycée St Yves notamment en arts plastiques. Elle est aussi à l’origine de la première « mailed art exhibition » qui s’est tenue dans la longère du château de Tronjoly. Temenuga est aussi devenue la conceptrice des cartes de vœux du lycée.

http://www.saatchiart.com/Temenuga

Lycée de Izegem Services aux personnes, Partenaire du projet Comenius, le Lycée de Izegem l’est aussi dans le cadre  Erasmus. Des stagiaires flamandes découvrent les structures d’accueil pour personnes âgées de notre territoire lors d’un stage.

Travailleurs sociaux-Roumanie : Au mois d’avril 2016 cinq travailleurs sociaux de la structure de Chilieni ayant reçu nos élèves dans le cadre du projet Erasmus découvrent le territoire breton où ils sont guidés par les anciens stagiaires.

Stagiaires Américains : Gourin a une longue tradition d’amitié avec les Etats Unis et s’est naturellement que le Lycée s’est ouvert  à une coopération avec la localité d’Arnaudville en Louisiane. Ce projet porté par la très dynamique Mavis Frudge a permis à 7 jeunes américains de découvrir notre région grâce à des stages dans le domaine agricole et du paysage. Une nouvelle délégation est attendue en juin 2017.